voila donc je vais vous résumer l'histoire
on a tous eux notre époque vélo . ^^ :
moi c'était le bmx..de chez auchan svp
BMX vert nacré jaune (on sen fou mais il était si beau
.. enfin bref lol)
donc ce bmx c'est fait raillé par des rageux .. et par les nombreuses cascades ...
je l'ai donc repeint en bleu ciel et noir aevc guidon chromé jante a baton noir....
pouaa la super classe quoi ...
et puis voilà l'époque des moteurs...et pis mes jambes qui grandissées donc ..
le bmx était dans le fond ..je voulais le donner a mon pti couz mais jle voyé jamais donc j'avais presque envi de le jeter .. ^^
MAIS
trop de bon souvenir..
et puis je claque une bouteille devan la roue parceque je n'avais plus soif et là .. révélation ...
sa ferait un beau porte gourde.. EEEEE un beau réservoir...
opopo soudure a froid et je réalise une tite forme pour maintenir la bouteille
je décape tout le cadre et réalise quelques trous car javais des idées dérrière la tête ...
la peinture..... :
bon pas cher ,rapide ,qui tienne bien et ... pas cher ^^ ...
BOMBE MONTANA !!
et pis comme de par hasar sur la route je vois les dernière KTM supermotard...
Orange KTM ... hummm
et op 3 € et .. pshiiiiitttt ! (problème pas de photo jusqu'ici...)
Le plan .. :
une peugeot 101 dans la cave d'un pote? ...
rachat du moteur ,de la poulie ,de laxe ,de la chaine ,de la courroie et du "poste de pilotage"
PBs rencontrés :
comment adapter la couronne sur la jante ? ..
comment adapter l'axe sur le vélo ? a la place du pédalier ?.... héhé ..
comment fixer le moteur ?..
les ptits frein V brake et le frein old school a l'avan von t'il tenir le choc...?
solutions trouvés :
Faire des cales en résine entre chaque rayons (vu ke la courone épousé parfaitement le moyeu de ma jante a baton :-) )aevc des tiges filetés en leurs centre .
Faire une pièce toujours en résine mis en force dans le logement du pédalier aevc un trou pour l'axe bien parralèle a laxe de la roue pour que la chaine et la courroie ne détale pas au prmiers tours de roue ... ^^
Faire deu trou dans le cadre et resserrer les pate de fixation du moteur contre le cadre du vélo ..
Le frein avant ne tenait vraiment pas les newton qui lui était imposé aevc le poid du moteur ... donc je suis venu souder un renfort de frein Vbrake avec ses attaches sur la fourche d'origine ( la fourche de vtt fesait moche et je n'avais pas de frein a disque à adapter
)
ensuite venais les ptites finitions :tag sur bouteille
élastik pour tenir le réservoir
plaçage de l'interrupteur en vu d'un futur éclairage..
masticage des soudures sur la fourche et la peindre en noir .
cablages ect ...
pause des cales-pieds
etc etc .. ;-))
Et la !sa démare pas .. donc jme di .. m**de !
cause :fils d'antiparasite trop court => on tire dessus ..
conséquences :déssoudage de la bobine et plus d'étincelle ^^
Nouveau PB ... :ça se trouve où des arache volant de 101 ? ^^
solution :destruction des rivets et le volan vient casi tout seul :-D
Pour remplacer les rivets j'ai mis des vis de même diamétre et j'ai ressorti la soudure a froid (sa tien très très bien .. ^^ ! )
PHOTOSSSSS
avant :
après :
et un gros plan pendant le séchage :
le graph maison ^^
le ptit élastique perso aussi .. la forme de départ et l'intérrupteur encastré :
la couronne de devant :
Et de derrière (moins évident a voir j'avoue..dsl :/) :
explications en image ... et là ça ne démaré toujours pas ou alor quand j'aller très vite et après le moteur détoufer...
on va jouer au jeu des 7 différences .. lol
avant :
après :
en fait la pipe d'adm d'origine est bien à l'horizontal
et là le carbu viré vers le bas ....
donc j'ai retravaillé cette pipe qui me parait trèsssss trèssssssssssss longue
et je lui est fait un beau plan de join plus incliné !
comme ça le mélange n'a qu'à tombé dedans ^^ !
avant :
après :
il y avait un peu de belgom qui trainé dans le fond d'un pot et du papier 1000 sur le bureau donc j'ai pas résisté ^^
après beaucoup de pipe adaptées...
carbu de 17.5 rajouté
joints dembase rajouté car les transferts ne souvraient que a moitié ...
après temps de mécanique la peinture était crade et mon réservoir fut changé car troué a de nombreuse reprise ...
...
mon tirage :
voilà mes patins de freins ...
lamantable ^^
et hoppp
petite sortie
photos flou certe... mais photos quand même
puis l'époque des pipe maison a commencé..
UN BMX SUR LATELIER UN !
UN PTIT CROQUIS AVEC PASSAGE A LA PRATIQUE UN !
UNE PITITE PIPE MAISON UNE !
c'étais casiment la dernière de met adaptation de pipe (ratée ...)
...
la 1er: pipe origine trop bass
la 2nd: pipe origine réanglé (je sais pas si sa se dit )(toujours diamétre 12)
la 3eme: pipe origine réanglé et racourcie (toujours diamétre 12)
la 4eme: pipe de 51 retravaillée (Ø15)
la 5eme: pipe de booster retravaillée
la 6éme: pipe de 103 adapté
...
NO COMMENT !!
je me suis enfin attaqué a cette horeur ..
et les vidéo 5minute arpès le premier démarage !!
http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/bmx101/vidzz/Video-0201.3gp désamorçage carbu :/
http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/bmx101/vidzz/Photo%20010.avi pd reprise dut au ransfert "bouchés"
http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/bmx101/vidzz/vidss%20red%e9coup%e9.WMV je m'en allis a l'école ^^
http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/bmx101/vidzz/bmx%20premiers%20tours%20de%20roue.WMV nickel :
http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/bmx101/vidzz/061025_1608~00.3gp nickel :
http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/bmx101/vidzz/Bmx.3gp a l'arret carbu 17.5 et pipe de 103 modifier
http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/bmx101/Vid%e9o%200053.3gp petit aller retour de chauffe :
http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/bmx101/vidzz/bmx1.3gp petit départ ...dédicasse au bourge de mon quartier qui à la porsche qd il veut pou le run looooool :
http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/bmx101/vidzz/bmx4.3gp derniérement :
http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/bmx101/vidzz/Video-0010.3gp http://sm00ch.free.fr/4%20ever%20in%20my%20heart%20baby%20%5e%5e/scoot%20connu/bmx101/vidzz/Video-0012.3gp quand le BMX est orange je suis mécontant .... quand il est bleu je suis content voir même je me fait peur (frein V brake pouaa)
ne fait pas attention à si je devais allé au coifeur... au vent du nord ^^
ou encore au commentaire des copain autour pas toujours très net
.